29/10/2011

QUITTER FACEBOOK ? ? ?

 

On n'y parvient pas. Au moment où on nous demande une confirmation de suppression de compte, on appuie sur "Annuler".

 

Pour se rassurer, on se dit qu'on peut le faire demain ou à un autre moment.

Si on n'a pas encore quitté Facebook, c'est parce que c'est bien utile quand même. Voici dix raisons pour lesquelles on y reste, coûte que coûte.

1.  C'est pratique. Facebook rappelle tous les anniversaires de ses "amis".

2. Parce qu'à notre anniversaire, on est inondés de messages. Ca flatte l'égo.

3. Idem pour les photos. Une belle photo de soi? Très bien, on la publie. Il y a toujours bien un "ami" qui va la commenter.

4. Ça assouvit notre curiosité. On y apprend souvent des ruptures, des grossesses, des naissances... On peut regarder les photos de telle et telle personne et se dire qu'il/elle a bien changé (en bien ou en mal, évidemment).

5. Parce qu'on peut rester en contact poli avec son cousin éloigné qui est parti vivre aux Antipodes. Et c'est gratuit, contrairement au téléphone.

6. On a l'impression d'être moins seul. Une réplique drôle dans un film? Hop! On la poste sur le site et on attend les réactions.

7. Le souvenir. Facebook, c'est avant tout retrouver des connaissances, des amitiés perdues dans le tourbillon de la vie... Alors, quand l'un des "vieux" amis poste une photo de classe datant de 1990, on sourit et on ne peut s'empêcher de se remémorer ce temps-là.

8. On y retrouve d'autres personnes avec le même nom et prénom que soi. Et ça, c'est plutôt sympa. On a envie de faire leur connaissance. Un peu.

9. C'est l'endroit où on peut défier ses amis à des jeux et des tests stupides. Et comparer les scores, en toute discrétion.

10. Parce qu'on a peur, en quittant cette sphère virtuelle de mourir un peu.

 

Supprimer son profil, c'est symbolique.

 

07:52 Écrit par bk212103 dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.