26/10/2011

Moody’s

Depuis quand nos dirigeants, si fiers de leur capitalisme et leur libéralisme décomplexé, se plient aux avis extérieurs ?

Ces même dirigeants qui se dénigrent entre droite et gauche, ne supportent pas la moindre critique de leurs actions par le peuple, recoivent un message, par presse interposée, d'une entreprise privée extérieure à nos frontières et dans la minute, prévoient des actions pour satisfaire et rassurer ces organismes !?

En effet, il paraît que l'oracle des marchés, Moody's Investor Services (amen), nous pointe du doigts tranchant de sa justice, et nous fait parvenir les doutes que les Marchés (ho mon Dieu) expriment sur la capacité de la Belgique à être toujours plus intégrée dans l'économie mondiale de ces mêmes marchés.

La question que je me pose avant tout est la suivante :

Notre démocratie aurait-elle été bradée pendant que nous dormions devant la télévision ?
Il serait temps que le peuple reprennent ses droits vis-a-vis des marchés, vis-a-vis de l'économie.

Notre pays est menacé, oui, mais menacé par une entreprise privée extérieure à notre pays. Celle-ci nous dit en substance : si vous ne faites pas ce que l'on vous dit, on vous promet ... LA FAILLITE !!!

Il s'agit d'un acte grave de menace sur la stabilité et la souveraineté d'un pays !

Au lieu d'entendre les cris offusqués de nos politiques si fiers, que l'on sermone comme des enfants de 4 ans, nous entendons l'écho de ce sermont dans leur bouche !! Oui, il faut faire plus de rigueur encore, plus d'économies, plus de coupes dans les budgets inutiles de l'état.

En conclusion messieurs dames du gouvernement, veuillez notermon refus de vous suivre dans cette masarade de démocratie, où vous obéissez à cette entité supérieure que sont les sacro saints marchés et à ses oracles que sont les agences de notation.

 

10:07 Écrit par bk212103 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.