18/10/2011

NEPOTISME

 

Le népotisme est une forme de favoritisme qui régnait au Vatican, en particulier au XVIe siècle, consistant pour un pape à attribuer des titres, des donations ou des faveurs à ses parents, notamment à ses neveux, d’où l’origine du mot.

De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d’entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu’aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes).

Le népotisme est donc un abus d’influence et d’autorité qui génère des injustices en écartant « ceux qui ne sont pas de la famille ». Il s’apparente au clientélisme, voire à des pratiques mafieuses.

 

Texte repris de GOOGLE … vous pouvez y  découvrir tous les détails de cette pratique où excellent les « démocratiquement élus » …

Nous vous suggérons aussi de participer au grand-jeu-concours des « fils, filles, cousins et amis de … », (les listes du personnel communal, des emplois de la « grande famille du CPAS » et autres appendices communaux, provinciaux, régionaux et fédéraux sont une excellente base …) … Des endroits qui sont tous comme de « grandes familles » …

C’est ainsi que meurent des « Républiques » et que l’on n’y croit vraiment plus…

Nombreux Prix du Concours : des emplois communaux, CPAS, cabinets ministériels avec promotion in fine, … … et autres lieux du pouvoir.

(*) ce 20 août 2011, les partis du « Royaume Belgien » sont représentés auprès du formateur PS Elio Di Rupo pour moitié par des « fils de », fruits de la « démocratie héréditaire »…: MR : Charles Michel, « fils de … » … CDH : Benoît Ludgen, « fils de » … OVLD : Alexander De Croo, « fils de »…SP : Bruno Tobback, « fils de » … Il y a quelque chose de pourri dans ce Royaume… Ou alors sommes-nous tellement pauvres en « personnel politique » ou encore quelques uns tiennent-ils les ficelles du pouvoir au point de le transmettre « par héritage » …

 

Dernière nouvelle, le « fils de TOBBACk » est à la présidence du SP !!!

 

Pauvre Belgique…

 

 

07:33 Écrit par bk212103 dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.