13/10/2011

GAGNER LES ELECTIONS

 

“le pays on s’en fout, notre métier est de gagner les élections”

 

On se gave actuellement du mot « démocratie ».

Il faut cependant garder toujours en mémoire ces paroles du sinistre Joseph GOEBBELS :

 

« Cela restera toujours l’une des meilleures farces de la démocratie d’avoir elle-même fourni à ses ennemis mortels le moyen par lequel elle fût détruite … » .

 

et aussi ce qu’écrivait le Pasteur Michel Roehrig (repris de « Les Sept de Spandau » de Laure Joanin-Llobet) :

 

« Il ne faut jamais oublier que Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne grâce au bulletin de vote du peuple… »

 

PLATON dans « La République » écrivait :

« …il est dès lors très vraisemblable que la tyrannie ne puisse prendre forme qu’à partir d’aucune autre constitution politique que la démocratie … ».

 

 

MONTESQUIEU (« L’Esprit des Lois ») nous rappelle :

« Les politiques grecs (*) , qui vivaient dans le gouvernement populaire, ne reconnaissaient pas d’autre force qui pût le soutenir que celle de la vertu. Ceux d’aujourd’hui ne nous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses, et de luxe même. »

(*) avec cette réserve que la population grecque était composée pour plus de 90% d’esclaves …qui n’avaient aucuns droits dans la gestion de la Cité … Les démocrates grecs ont même tiré au sort ceux qui dirigeraient la Cité… Une piste à suivre ? Le hasard ne serait-il pas plus judicieux dans ses choix que le « vote » ?

Poser la question n’est-ce pas déjà y répondre ?

La question reste: nos élus sont-ils vertueux ??? Et la « démocratie » ne serait-elle devenue qu’un moyen pour quelques uns de confisquer le « pouvoir » à leur seul profit et à celui des proches ??? En Belgique on a même inventé la « démocratie héréditaire des fils et filles de … » et le népotisme (*) est devenu un sport « démocratique » et la tare qui  causera la perte de nos pays…

 

07:42 Écrit par bk212103 dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.