21/02/2011

Une Journaliste courageuse…

 

 

Il existe aussi ce courant moderne réaliste dans l'Islam comme il existe aussi cet intégrisme primaire et la triste démonstration de l'obscurantisme idiot de son détracteur.

A l'origine les textes bibliques que suivent les trois religions contiennent toutes les horreurs , les anathèmes et les cruautés les plus bestiales possibles à l'égard des "autres peuples et de leur croyances" comme le prônent aujourd'hui encore les fondamentalistes de l'Islam.

A leur origine, toutes les religions, dites du Livre, ont agit de la sorte. L'histoire d'Israël dans les textes n' est qu'une longue suite de batailles et de massacres.

Le christianisme a éradiqué la moitié de l'humanité dans son expansion politico-religieuse pendant cinq cents ans. Mais les temps ont évolué, le judaïsme et le christianisme ont évolué sans renier pour autant les textes fondateur.

 

L'islam a évolué aussi pendant un temps avant de se scléroser dans un intégrisme et un fondamentalisme borné d'un autre âge.

Lors de la refondation intervenue au 2ème siècle de l'Egire, l'uniformisation des interprétations diverses et le rejet des altérations des textes que connaissaient les différentes cultures réunies en deux siècles dans l'immense empire.

Mahomet a pourtant exhorté ses fidèles à développer leur intelligence qui est un don d'Allah le miséricordieux..., Le Bienheureux, si il revenait aujourd’hui...

Dommage, le Coran contient aussi des textes d'une grande valeur humaniste. Mahomet avait d'ailleurs une vision très progressiste dans beaucoup de domaines et notamment en ce qui concerne le statut de la femme, ô ironie, quand on voit le sort encore réservé à celles-ci aujourd'hui.

Mais l'Islam modéré n'a aucune chance face au courant islamiste extrémiste.

La pauvre journaliste non plus, elle finira égorgée et sans doute le sait-elle déjà .

Wa alykum assalam.

 

10:37 Écrit par bk212103 dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.